Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
L'équipe 3 sacrée

L'équipe 3 sacrée


Champions de D5 poule B : les hommes de Fred Pichon ont remporté leur championnat dimanche 28 mai à Ingrandes. Bravo ! Les deux premières équipes seniors terminent 5es respectivement en Promotion d'Honneur et en 2ème division de District.

L'équipe 3 sacrée

Félicitations à tous les joueurs de cette formidable équipe 3. Elle est parvenue à se hisser au rang supérieur après avoir été cette saison la seule équipe invaincue de toutes les divisions en District de la Vienne à une journée de la fin. La D4 est meritée, bravoooooooo !

Quant à la future Régionale 3 de la saison 2017/2018, on peut déjà envisager la prochaine poule... Suite au dernier match sans conséquence (5-2) avec les Portugais de Châtellerault, le CSN finit 5e. Nueillaubiers acccompagne Cerizay en R2. Il faudra terminer dans les six premiers en mai prochain pour les rejoindre dans un an. Alexis Mas nous quitte pour raisons professionnelles, bon vent à lui dans le Sud du pays, il a aura réalisé une belle saison. En septembre, la reprise pourrait offrir des affiches face aux réserves de Poitiers FC et du SO Châtellerault reléguées de DHR. On ne retrouvera en revanche ni Migné-Auxances ni Chasseneuil qui n'ont pu s'extirper de Promotion de Ligue. Il faudra attendre bien la mi-juin pour connaître la composition défintive de la poule R3 en raison du barrage d'accession en Nationale 3 de Feytiat (3e de DH). On vous en dira plus sur le futur effectif du CSN et le staff dans les prochains jours...

La réserve en D2 finit aussi à la 5e place. Bien mieux que le maintien arraché la saison précédente, ne l'oublions pas. La progression du groupe de Jean-Jacques Saillet se poursuit a fortiori avec le renfort de nombre d'éléments de la catégorie U17/U18 à venir. Toujours délicat de gérer une équipe située entre la 1 et la 3, entre les nombreuses blessures et suspensions entrevues tout au long de la saison. C'est Vicq qui va en D1 et sera en compagnie de clubs comme Antran et Montamisé, eux qui arrivent de PL. En D2, Nord Vienne et Loudun feront figure de nouveaux rivaux. Le District de la Vienne doit maintenant officialiser les tableaux d'accession et de rétrogradation de cet exercice... comme par exemple celui qui descend entre Mirebeau et Nieuil L'Espoir 2 selon que l'on prend en compte la différence de buts (égalité à trois avec L'Envigne) ou le goal-average particulier. Tout cela demeure flou, comme à chaque fin de saison.

Enfin, la Trois pourrait croiser la route de Oyré/Dangé 2 en D4 au contraire d'Ingrandes sauvé de son côté. Mais peut-être Marigny St-Léger et Pleumartin/La Roche-Posay. Sans doute beaucoup d'équipes réserves telles que Chasseneuil (en fusion avec St-Georges), Availles, Ozon. Etant donné que la diffusion des poules de la nouvelle Ligue LFNA sera retardée, on n'est pas près de connaître la poule de D2 et de D4. De même que les tableaux d'accession pour la fin de saison 2017/2018. Maintenant que c'est fini, on a déjà hâte de savoir ce qui nous attend dans quelques mois... La trêve estivale sera aussi longue que celle d'hiver mais là, au moins, on saura qu'on ne joue pas. L'occasion aussi surtout pour que les pelouses se retapent avec un été qui s'augure comme chaud et orageux.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

REGIONALE 3

                                                                              Pts J Diff.
1 CS NAINTRE      
2  VILLENEUVE LA ROCHELLE      
3 MIGNE-AUXANCES      
4 BEAUMONT ST CYR      
5  POITIERS FC 2      
6 SO CHATELLERAULT 2      
7 COMBRANSSIERE      
8 TERVES     -
9 ST SAUVEUR 79      
10 PARTHENAY      
11  ST SAVIN ST GERMAIN     -
12  MONCOUTANT      

 

FACEBOOK

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.